top of page

Energies de la Pleine Lune du 1er octobre 2020


Et voici donc le thème de ce tirage pour les énergies de la Pleine Lune du 1er Octobre 2020: L'INTROSPECTION


Prenez le temps d'observez cette carte.

Remarquez le calme intérieur de ce personnage en pleine méditation. Ses émotions symbolisées par la partie inférieure de son vêtement sont maîtrisées, stables. Elle peut alors écouter avec discernement toutes ces voix auxquelles elle pourrait s'identifier sans cet état de paix intérieure.


Cela fait plusieurs tirages que les énergies nous amènent à réaliser que c'est en allant chercher les réponses à l'intérieur de soi avec un oeil avisé et une attention focalisée que nous trouverons ce que nous cherchons.

Je pourrais presque m'arrêter là, mais dans ce monde de sur-sollicitations, ce n'est pas aussi simple.

Cette carte de L'Introspection (Tarot Zen d'Osho) est accompagnée de l'arcane de La Mort (Tarot de Scapini). Cela signifie qu'il est peut-être temps de mettre fin à un cycle et qu'il va nous être demandé de faire le vide, ou plutôt de prendre du recul sur toutes ces voix auxquelles ont peut vite s'identifier et qui pourtant ne sont pas notre être profond. La clarté vient du calme intérieur.



Il semble qu'inconsciemment notre vision soit faussée par une peur de manquer, un sentiment d'insécurité profond et viscéral. Nous nous séparons alors du vaste Océan de Possibilités auquel nous avons accès lors de notre reliance à ce qu'on peut appeler l'Univers, Le Grand Tout, La Source, Dieu etc... En nous séparant, nous créons ainsi un déséquilibre qui questionne notre façon de donner et de recevoir. Faisons-nous preuve de gratitude ou au contraire sommes-nous dans la plainte, l'envie et la jalousie? Il est donc tout à fait possible que nous pensions donner de tout notre coeur sans réaliser qu'en toile de fond siège une attente, une peur, une insécurité, un déséquilibre.



Cette Pleine Lune peut être vue comme une fabuleuse opportunité de retrouver cet équilibre par un rituel. Ce peut-être de noter tout ce après quoi vous courrez, comme le succès, l'amour, la reconnaissance, l'argent etc... et de brûler le papier avec une prière récitée ou improvisée que vous adresserez à vos Anges, Dieu, des Êtres de lumières ou qui/quoi que ce soit qui correspond à vos croyances.

Aussi, cela nous parle d'un conflit. Même si le conflit est à l'extérieur, on vous demande d'observer en vous la résonance de cette situation avec votre/vos blessure-s.

Le passé n'est-il pas en train de se rejouer sans cesse comme une vieille ritournelle mais sous des allures différentes... Vous pouvez ressentir une immense tristesse, peut-être même de la dépression, un burn out. Peut-être avez-vous perdu le sens dans ce que vous faites... Auquel cas, on vous invite à unir votre masculin et féminin sacré, à mettre votre logique au service de votre intuition. Il se peut dans certains cas, qu'il soit préférable de mettre les émotions envahissantes de côté pour prendre une décision avec l'esprit rationnel. Tout est une question d'équilibre et cette pleine lune peut vous montrer comment redresser la barre pour être dans les énergies de la Balance Juste.



La carte du Rebelle dans le Tarot Zen d'Osho est ici appuyer par la carte de mon oracle (en continuité de création) Révolution VS rébellion. Ce qui peut nous aider à trouver nos solutions résident aussi dans notre qualité de Rebelle Sacré-e. Il nous serait préférable de nous libérer des chaînes qui nous entravent en osant dire ce qui est à exprimer, en plongeant dans nos profondeurs pour déceler les peurs qui nous ont été transmises et qui n'ont aucune utilité ni aucun fondement dans nos vies. Encore une fois la vigilance est de mise car il ne s'agit pas de déverser sa colère sur l'autre mais bien d'aller chercher en soi la partie qui a été blessé pour mettre en lumière les erreurs commises et qui ont engendré une telle situation. Accusez l'autre pour se sentir mieux, entrer en révolution ou lutter contre ne fera qu'entretenir le conflit.


Voici ci-dessous de quoi méditer:


Le Chariot du Tarot de Scapini accompagne cet élan de rébellion. Il vient également en écho à cette intégration nécessaire des polarités yin et yang, féminines et masculines pour que notre inconscient et notre conscient aille dans le même sens, la même direction. Cela requiert de passer par un pont. Par ce qui peut relier ces deux rives. Nous pourrons nommer ce pont, le subconscient. Avec cette alliance trinitaire, nous pourrons ainsi être complètement aligné-e-s et apte à mener notre véhicule au port le plus sûre qui puisse exister: Soi. Ainsi en nous autorisant cette individuation, nous pourrons alors entrer de toute notre force d'âme dans une ère où le collectif servira de saines causes, d'une saine manière pour le Bien du plus grand nombre. Le mal n'est pas à éradiquer à l'extérieur mais bien à l'intérieur. Tant que nous nous évertuerons à tuer ce qui est extérieur de Soi, nous serons dans l'illusion. Cette vie est un trompe l'oeil. Tout ce qui paraît quelque chose, porte la graine de son contraire. Seul un esprit clair, aguerri et vif, tel un guerrier pacifique sera à même de percevoir la vérité derrière les apparences et pourra ainsi agir de toute sa responsabilité avec des intentions justes et nobles. J'entends "noblesse d'âme" bien sûr.


Attention à l'illusion qui voudrait nous faire faire la paix avec notre rapport à l'argent. Ce n'est pas notre rapport à l'argent le problème mais bien notre sentiment d'insécurité. L'argent est une illusion comme tout ce qui est matériel. Quand je parle d'illusion, je ne dis pas que cela n'existe pas, je parle de ce que l'on entend derrière le mot argent et qui est rattaché à la mort et à la vie par la sensation de sécurité que l'on imagine qu'il nous apporte. Je fais ainsi une boucle sur le thème initial du tirage puisque nous avions l'Introspection avec La Mort qui nous dit qu'il est important de méditer sur notre propre mortalité. De là découle beaucoup d'erreurs et de peurs. Méditer sur cette question permet également de trouver la voie de l'apaisement en soi. Nous évitons ce à quoi nous ferions mieux de faire face. Car la peur d'être détruit nous amène à détruire notre propre environnement, sans nous en rendre compte pour beaucoup. Il ne s'agit pas non plus de renoncer à tout ce qui est matériel, quoique... Et si, un tout autre monde pouvait être créer? Et si nous pouvions créer un monde sain? Et si c'était possible? A quoi ressemblerait ce monde?


Mes mots sont crus. Parler de mort n'est jamais chose évidente. Surtout dans un monde qui veut la contrôler ou la renier en la mettant sous le tapis. C'est pourquoi je m'attèle à créer ce spectacle cher à mon coeur sur ce sujet afin de trouver cette voix d'apaisement à travers la contemplation et l'état méditatif. Seule voie de salut à mon propre sens.


Merci pour le temps de lecture que vous aurez consacré à cet article.


Que nos vies soient empreintes de paix intérieure! Que nous fassions preuve de noblesse d'âme et de sagesse pour co-créer un monde dans lequel nous rêvons d'être.


Barbara







 
 
 

Comments


© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page