top of page

Effondrement nécessaire - Tirage de la Pleine Lune du 28 mars 2021


Une grande douleur nous conduit vers un effondrement nécessaire.

Cela peut être un effondrement de nos anciens systèmes et peut ainsi remettre en question notre identité toute entière. Cela nous ébranle au plus haut point. L’émotion est vive et ne peut être nier ou évincer. Il est important d’aller à son contact et de chercher à comprendre ce qu’elle a à nous dire.


Car visiblement il y a dans notre inconscient cette dernière pièce du puzzle qui n’a pas été remise à sa place. Peut-être des schémas inconscients se jouent et se répètent encore et toujours. Ils ne cesseront de se répéter inlassablement si l’on refuse de se plonger dans cette douleur profonde. C’est ce qu’on appelle « La connaissance de Soi ». Celle-ci demande d’aller au contact de ce qui nous procure certes de la joie ET requiert également de s’occuper avec une grande attention de nos peines, de nos manques, besoins et blessures. C’est en allant à leur contact qu’on se rencontrera. Dans cette configuration, quelque chose nous empêche de voir avec clarté nos mauvaises habitudes de pensées, de paroles et d’actions. On ne voit pas non plus que le puzzle est bientôt complet et qu’il ne manque pas grand chose pour avoir une vue d’ensemble. Seulement, ce dernier morceau n’est pas des moindres et cela peut nous faire rechigner à la tâche.


Il est souvent effrayant, terrible de se confronter à ce qui, au dedans de soi, grince, crisse, cri, suinte, souffre… Pourtant c’est nécessaire si nous voulons pouvoir construire le monde de demain. Et surtout si nous voulons utiliser notre puissance de création et non assouvir notre envie de pouvoir sous toutes les formes que ce soit pour le Bien ou en Mal. Le pouvoir n’est pas La Puissance. Le pouvoir requiert une volonté égotique. La Puissance est une volonté au-delà de l’égo. C’est autre chose qui insuffle en nous une force à faire déplacer des montagnes.


Si vous criez et que le monde ne vous entend pas, c’est peut-être le reflet de vos propres cris intérieurs qui demandent à être entendus, vus, et reconnus.

Qu’elles sont ses culpabilités qui pèsent sur vous? Remettez-vous votre destin dans les mains d’autrui, vous croyant impuissant à changer les choses dans votre monde? Ou s’agit-il de votre honte, de vos propre blâmes, de votre sentiment permanent de culpabilité pour quelque chose dont vous n’étiez pas responsable? Qu’est-ce qui vous torture? Qu’est-ce qui vous empêche de briller et de rayonner et d’être au monde dans ce que vous souhaitez vivre?


On vous conseille d’être vigilant quant aux compromis, car ils compromettent toujours votre intégrité. Il est important de découvrir qui vous êtes vraiment et de remettre au goût du jour la grande question métaphysique « Qui suis-je »?

Sans chercher à y répondre avec votre tête car celle-ci est bien vite perdue et apeurée face à l’infini de l’Univers.


Il est temps de reprendre le contact avec vos rêves et de nourrir une foi inébranlable en leur réalisation. Surtout si ceux-ci sont au service de votre paix intérieur et non au service de cet égo qui cherche à exister à tout prix à travers le pouvoir ou la lutte car il ne connaît que cela. Il ne peut exister autrement. Il ne sait pas aimer autre chose que lui-même. Il ne sait pas tendre une vrai main avec un total désintérêt. Ces combats sont stériles et sans fin et dureront pour l’éternité. Car il en est ainsi. L’égo ne peut rien construire, il ne peut que détruire. Car il s’est cru être séparé de là d’où il vient. Il a cru qu’il avait le pouvoir de son Créateur Divin et s’est pris pour Dieu. Il s’est donné un pouvoir qu’il n’a pas et n’aura jamais. Le chemin de la plénitude demande un éclatement de nos anciens schémas de vie et donc un changement de paradigme, un élargissement de conscience. Nous avons, plus que jamais, le choix et la possibilité de nous connecter à ce qu’il y a de plus grand que nous pour savoir quelles sont les actions Justes à mener et que celles-ci prennent vie à la vitesse de la lumière. Le monde de l’égo est tellement lent qu’il ne peut pas faire plus que pousser avec grande peine une voiture arrêter sur le bas côté de la route. Et encore!!!


A quelle Source allez-vous vous nourrir? Celle de l’Ego? Ou allez-vous acceptez de vous en remettre au Créateur Divin dont vous êtes issus?


Je ne cesserai de conseiller la pratique du Ho'ponopono qui est une prière et un mantra hawaïen d'une très grande puissance quand cela est réalisé avec Foi et avec coeur.


Vous remarquerez, pour celles et ceux qui me suivent que j’ai rédigé mon article sans écriture inclusive. Tout est au masculin. C’est à la polarité masculine/Yang en nous tous que ce message s’adresse.


Je vous souhaite le meilleur sur vos chemins respectifs.


Barbara



 
 
 

Comentarios


© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page