top of page

Qu'est-ce qui en vaut la Peine?

  • Barbara
  • 2 janv. 2018
  • 4 min de lecture

Aujourd'hui, j'ai tiré une carte dans l'Oracle des Rebelles Sacrés d'Alana Fairchild. Ce qui en vaut la peine est ressorti plusieurs fois.

Je décide de vous faire part de mon expérience car c'est ce que m'inspire cette carte.

J'ai toujours eu peur de ce que les autres allaient penser de moi. J'ai entendu toute mon enfance et adolescence: "Ne fais pas ceci ou cela... Qu'est-ce que vont penser les gens?" - "Mais tu as vu comment tu es habillée? Qu'est-ce que les gens vont penser?!!!". Cette personne qui m'a rabâché cela, me voulait le plus grand bien et voulait me protéger. Je ne lui en veut absolument pas. Je la comprends par rapport à son époque et son vécu personnel. Comme le disent les 4 Accords Toltèques, j'en ai fait mon propre Livre de la Loi. J'ai alors cru qu'il était de mon devoir de plaire à tout le monde. Autant vous dire que cela est mission impossible. Dès que j'avais un projet important à mes yeux, je demandais toujours l'assentiment d'autrui, surtout celui de personnes qui m'étaient chères.

Avant que je ne comprenne ce dont j'ai parlé dans mon précédent article:

Plonger vers la Lumière : https://sadakadivalioracle.wixsite.com/sadakadivalioracles/single-post/2017/12/21/Plonger-vers-la-lumière -

... Que mon cerveau avait été littéralement programmé d'une certaine manière... et que c'était la raison pour laquelle, je m'arrangeais, pour faire entrer dans ma vie des personnes, qui disaient m'aimer, mais qui agissaient, elles aussi, en fonction de leur propre programmation passée et qui me décourageaient. Je n'osais pas me lancer tant que je n'avais pas l'aval des autres. Et puis un jour, après avoir travaillé sur moi pour apprendre à débusquer certaines de ces croyances limitantes, j'ai commencé un processus de libération. J'ai changé mes pensées, mon état d'être et mes ressentis et comme par magie, j'ai rencontré d'autres personnes avec d'autres fonctionnements qui correspondaient alors davantage à ce que je souhaitais attirer dans ma vie. L'une d'entres elles, une merveilleuse personne qui partage aujourd'hui ma vie, m'a poussé à grandir. Elle m'a incité à suivre mon coeur. "Fais et apprends de tes erreurs". C'était ce que je voulais implanter en moi et je trouvais le petit Génie qui me prodiguait par cette simple phrase l'enseignement dont j'avais besoin. Je me suis lancée et j'ai osé créer. Cela a été terriblement douloureux autant physiquement que psychologiquement. J'étais dans un conflit interne profond. Je devais affronter ma peur terrible du regard des autres.

J'ai lutté. Pendant 2 ans, je me suis "battue" contre ma peur, je l'ai affronté tant bien que mal. (Avec le recul, je constate combien cette méthode n'est pas la meilleure qui soit!!!). J'ai mis sur place des projets dont je peux être fière ... mais qui finalement ont été avorté pour le regard d'une seule personne. Je me suis figée me sentant illégitime. J'ai alors senti pleinement ma peur. Celle-ci me faisait lutter ou abandonner. Je n'avais pas saisi qu'il existait un juste milieu. Aujourd'hui, je comprends que pour connaître la voie du milieu, il est parfois préférable de connaître les extrêmes pour savoir où placer le curseur. J'ai décidé de patienter, allant à mon rythme pour guérir. Je me suis effacée de ma "communauté", après avoir connu la lumière des projecteurs sur la scène. J'ai vécu en autarcie. Je me suis rendue compte que j'étais finalement plus en sécurité ainsi, dans l'ombre. Mais j'avais besoin de ce temps, de prendre soin de moi pour reprendre mes forces perdues dans un combat stérile. J'ai d'abord créé pour moi. J'ai commencé à dire un peu plus ce que je pensais vraiment. J'ai comme appris à marcher en faisant confiance à mon intuition, mes ressentis et en me montrant plus authentique d'abord avec moi-même puis avec les autres et je continue d'avancer un pas après l'autre.

Le message de cette carte m'incite à partager ce que je suis et mes expériences parce que c'est ce qui en vaut la peine à mes yeux. Combien d'entre nous remettons notre pouvoir à autrui. Evidemment, il n'est pas question de n'en faire qu'à sa tête sans écouter les critiques constructives bien sûr, encore une fois tout est question d'équilibre. Il s'agit de se faire confiance et d'écouter ses ressentis. De mettre sa logique au service de son intuition et de grandir en soi, pour soi et avec autrui. Pour moi, c'est cela qui en vaut vraiment la peine; J'ai du pouvoir sur ma vie et suis la seule à en avoir. Je refuse que quelqu'un d'autre que moi prenne des décisions à ma place. Je me fiche de l'avis de celui à qui je n'ai absolument rien demandé et qui se permet de me donner des leçons. Par contre, j'apprends à aller demander de l'aide pour recueillir de précieux conseils. Pour cela, je fais confiance à mes sens. Je vais vers celui ou celle que je sens et dont j'aime ce que je vois. Peut-être vous qui me lisez, vous ne me sentez pas. Dans ce cas, suivez votre instinct. C'est que je ne suis pas la bonne personne pour vous. Si par contre, vous ressentez ce dont je parle et que cela vous fait écho, c'est alors que le hasard fait bien les choses. Et c'est cela qui en vaut la peine.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 pleine de concrétisation, d'abondance et de joie à profusion.

Namasté.

 
 
 

Comments


© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page