top of page

Energies semaine du 23 au 29 octobre 2017

  • Barbara
  • 22 oct. 2017
  • 4 min de lecture

Pour cette semaine, il n'y aura qu'un message. Vous ne me croirez peut-être pas... Mais j'ai tiré 4 fois la même carte dans l'Oracle des Vampires de Lucy Cavendish. Il s'agit de Brûlé par le soleil.

Réveillons le leader qui est en nous.

Voilà le message que j'ai reçu.

Qu'elle est notre vision du leadership? Comment entrevoyons-nous notre potentiel de leader?

Le tirage nous invite à trouver notre équilibre entre notre ombre et notre lumière. On nous invite à unir ce qui s'oppose et à mettre nos ombres au service de notre lumière. Ce qui nous paraît diamétralement opposé converge en un point de rencontre. Ce qui nous heurte, nous blesse, nous met en colère, nous fait peur... Tout cela suscite des émotions... Ces émotions sont notre carte au(x) trésor(s). Nous pouvons y trouver notre chemin vers la lumière. Si l'on interroge la colère par exemple, elle va nous donner une information capitale. Elle va peut-être nous faire remonter vers une profonde tristesse qui elle-même vient d'une blessure, d'un traumatisme enregistré par notre (nos) corps et notre coeur. Nous avons été touché dans notre vulnérabilité. Alors que nous avancions le coeur grand ouvert, nous avons reçu une flèche virtuelle; Celle-ci a laissé des traces car nous ne l'avons pas retirée. Nous l'avons laissé gangréner. Aujourd'hui, grâce à nos émotions, nous pouvons remonter le fil conducteur. Nul besoin parfois de connaître l'élément déclencheur mais plutôt d'aller chercher ce qui n'a pas été mis en lumière. Est-ce la peur de passer pour quelqu'un d'égoïste? Et ainsi croire qu'on va nous retirer l'Amour qu'on nous portait. Nous ne sommes pas aimé(e)s lorsque nous ne sommes pas gentil(le)s ou que l'on se tient mal ou qu'on ne ramène pas de bonnes notes à la maison... Cela vous parle-t-il? Aujourd'hui, ce processus est en train de s'interrompre. Il ne tient qu'à nous de changer notre façon de voir le monde et de penser. Ces pensées ont un impact considérable. Il est alors primordial d'envoyer des vibrations d'amour et des résonances harmonieuses afin de récolter le Beau, le Juste, le Bon et l'Amour. Cela implique de faire la paix avec soi-même. Combien d'entre-nous sommes en guerre avec notre propre personne? Combien d'entre nous nous jugeons si durement, si méchamment parfois? "Ah! Quel abruti! Quel con! Incapable de faire quoi que ce soit!" Combien de fois nous traitons-nous ainsi? Comment connaître un monde en paix avec tant de haine envers soi-m'aime. Faisons le tri avec toutes ces voix à l'intérieur de nous. Gardons celle qui nous porte vers notre réalisation profonde. Celle qui nous anime le coeur, nous fait vibrer, nous susurre que c'est possible. Que nous en avons la capacité, le courage. Car oui, cela demande du courage d'être leader, n'est-ce pas? Alors, qu'est-ce qu'être "Leader"?

Être un leader ce n'est pas diriger les autres, les forcer à vous obéir et à suivre votre chemin. Être leader ce n'est pas porter son armure et aller au combat. Être leader ce n'est pas être autoritaire.

Qu'est-ce qui nous leade dans la vie? Dans notre vie? Pas celle que les autres voudraient que nous menions.

Être leader c'est prendre la responsabilité de sa vie. C'est aimer être vivant et cela demande du courage car il n'y a aucune garanti à la fin. C'est alors prendre le chemin de l'inconnu. Le chemin inconfortable du noir pour aller trouver sa lumière. Car au début, on ne sait pas. C'est comme la naissance. Au début, on ne sait pas ce qui nous attend. On ne sait pas... même si je crois qu'on le sait parfaitement... mais que peut-être volontairement, on a posé un voile, on a oublié. Peut-être pour vivre plus intensément l'histoire. Je ne sais pas.

Ce que je sais, ce que je sens, ce que ce tirage met en lumière, c'est qu'un Leader est un enfant vulnérable et spontané qui part à l'Inconnu pour découvrir et explorer de nouveaux horizons. Des horizons qui l'attirent. Il ressent la peur mais l'attraction est plus forte. Il a le trac comme avant d'entrer en scène. C'est son coeur qui mène la danse, qui lui donne la direction. C'est la même chose pour nous. Notre cerveau agit au nom de notre coeur. Il se met à son service. Voyez comme les choses se dessinent ici. Oui les choses changent et la vitesse de la danse va s'accélérer. Cela risque de nous faire tourbillonner. Que le vertige est bon quand on fait confiance. On ne sait pas où l'on va atterrir. Il y aura sûrement de la houle, du mauvais temps, des bourrasques, des tempêtes. Ça risque de tanguer, de swinguer... parfois cela nous fera très peur... Mais le cadeau sera puissant, grand et beau. Aussi être leader c'est fleurir parmi une multitude d'autres fleurs pour créer un merveilleux et luxuriant jardin. Notre rôle aujourd'hui est de nous laisser guider par notre coeur. De nous mettre à l'écoute de ses battements. Posez la main sur votre coeur, sentez-le vibrer. Faites-le vraiment. Prenez le temps d'écouter une musique douce et posez la main sur votre coeur. Sentez ce que vous procure comme sensations votre respiration. Sentez votre ventre se gonfler, vos poumons se remplir d'air sur l'inspire. Sentez la vie en vous. Remerciez pour ce cadeau. Remerciez de pouvoir sentir, toucher, goûter, marcher, rire, pleurer, ressentir. Car c'est la vie. Nous sommes en vie. Quel merveilleux cadeau est-ce là? Quel prix cela a-t-il? Est-ce que cela a un prix? Est-ce que cela s'achète? Est-ce que cela s'échange?

C'est dans l'échange entre nous, l'échange de nos compétences, de nos rayonnement que nous allons bâtir le monde de demain. C'est officiel! Il est en marche. Pour suivre ce chemin, écoutons notre coeur et ce qu'il a à nous dire. Pardonnons-nous nos erreurs et continuons d'avancer ensemble parfois main dans la main parfois à plusieurs milliers de kilomètre mais virtuellement toujours main dans la main.

Et si tout était possible? Que pourrions-nous créer ensemble?

Bonne route à vous et très belle semaine!

 
 
 

Comments


© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page