top of page

Semaine du 24 au 30 juillet - Révélons-nous

  • Barbara
  • 23 juil. 2017
  • 3 min de lecture

Vous trouverez une vidéo dans la rubrique du même nom(!)... Sur les énergies du 24 au 30 juillet 2017.

En complément des éléments apportés dans son contenu, je souhaite partager ce que ce tirage m'évoque d'un point de vue plus personnel tout en le rédigeant à la 1ère personne du pluriel. Vous qui lisez ces lignes, si vous vous y reconnaissez, j'espère que cela vous apportera une aide.

Cette semaine sera probablement un moment propice pour se réaliser dans un domaine. Oser se montrer au grand jour tel(le) que l'on n'est vraiment et dans toute son entièreté. Inconsciemment il y a une coupure radicale avec nos anciens schémas. Tout du moins le besoin de couper les liens avec son dictateur interne. Les cartes incitent à nous demander si nous ne faisons pas "le beau" pour plaire aux autres, pour paraître et plaire à tout prix. Cet aspect de soi peut par exemple nous pousser au... perfectionnisme et finir par nous accabler de fatigue et d'épuisement et cela nous mènera à une rupture totale. Un point de non retour. Alors autant décider consciemment d'accepter... par exemple... Ses imperfections... De toute évidence le changement est en marche mais nous pouvons aussi prendre le temps d'aller vers ce changement à notre rythme. Rien ne sert de courir.

Visiblement, nous sommes conscient qu'il est temps de faire le choix de la légèreté, de la douceur, de l'amitié et de l'amour. Célébrons la vie! Soyons reconnaissant d'être en vie! Mais il est possible que ce choix ne soit pas si évident. Le fait de prendre le chemin d'une vie plus joyeuse et authentique pourra peut-être vous faire abandonner certaines relations qui vous tiraient alors vers le bas, qui vous empêchaient d'avancer. Ce peut-être quelqu'un qui est dans votre vie ou qui n'y est plus désormais mais qui prend encore beaucoup de place dans votre inconscient. Il n'est pas nécessaire que ces liens se rompent dans la violence. Ils peuvent se rompre naturellement. Sans que vous ayez d'efforts particuliers à fournir, juste en conscientisant la dite personne et en faisant, pourquoi pas... un petit bonhomme allumette! Il est aussi possible que, contre toute attente, une personne que l'on aime et chérit nous suive sur ce chemin.

Avec la carte de la Lune et celle de l'Isolation, je vois une forme de purification par l'eau. Pour celles et ceux qui auront l'occasion de se baigner... Faites le en conscience!

Le conseil des tarots nous suggère d'une part de faire remonter à la lumière notre propre maltraitance vis à vis de nous-même et de laisser s'exprimer nos blessures, nos tristesses... notamment par un biais artistique. D'autre part, on nous pousse à nous montrer tel que nous sommes vraiment, sans cacher nos blessures. Si l'on en vient à nous blesser cette semaine, plutôt que de RÉ-agir violemment... choisissons consciemment de nous laisser aller aux pleurs, à la tristesse qui se cache au fond. Notre vulnérabilité ainsi révéler au grand jour, ne pourra que désamorcer un conflit, désarçonner un adversaire... et sauver la vaisselle!

Avec les cartes de la Morale et du Monde, j'entrevois l'espace limité qu'ont créé les religions et les dogmes. Ils ont placés des cadres, des contours sur l'univers, ils ont expliqué Dieu et l'infini par des mots, ils ont ainsi limité notre esprit. Le but était peut-être noble au départ. Des limites étaient nécessaires afin d'offrir une protection, seulement, cela a fini par engendrer frustration, rancoeur, confusion et tristesse. C'est ce qui se passe lorsque l'on place son coeur en prison, aussi dorée soit-elle.

Alors que préférons-nous? Avoir les mains liées à la morale dictée par la société, nos parents ou encore la religion... ou les bras grands ouverts à l'aventure de notre vie de rêve?

Merci d'avoir lu ce complément d'information pour ce tirage.

Je vous souhaite une belle semaine à vous tous et à vous toutes!

留言


© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page